Terrarium

Vous le savez suite à une mésaventure j’avais acheté un petit cactus. Ce dernier fait toujours autant mon bonheur et trône fièrement sur le comptoir de ma cuisine. Depuis, j’ai chiné des idées à droite et à gauche pour développer un espace de plantes dans mon appartement. Puis, précisons que j’ai aussi un job dans le digital qui m’amène à écrire pour d’autres blogs, des blogs de déco et que toute cette écriture pour d’autres me donne envie de vous présenter autres choses que mes maux par des mots… Alors je sais que mes maux verbalisés vous excitent, provoquent en vous une montée de « fouine », savoir ce que je vais vous raconter… Don’t worry ! Nevrosée que je suis vous en avez pour la nuit des rats ! N’oubliez jamais je suis Shéhérazade 2.0.

Bref, pour alimenter mon blog plus régulièrement (Je suis sous l’eau et j’ai plus internet at home) on fera des petits articles sur autres choses.. Je pourrai par exemple vous parler de ma détox, suivant les préceptes d’une instagrameuse… A mourir de rire ! A moi infusions bio, huile de plantes méconnues, alimentation veggie et adieu Apéro Coco Bongo. Tristesse.

Reprenons nos terrariums.

Fille du sud qui a eu la chance de toujours vivre dans la nature, dans des bastides sentant la garrigue ou alors dans mon coin français préféré qu’est le Tholonet, je regrette de ne pouvoir avoir une terrasse ou un  balcon pour pouvoir mettre des plantes vertes. Adieu Sainte-Victoire, bonjour vie urbaine lyonnaise. De plus cigale de nature, j’aime me prélasser au soleil à la moindre occasion (vous voyez je parle encore de moi, je ne sais faire que ça ! ).

Du coup, j’ai découvert les terrariums. Non pas pour y foutre une saleté de lézard ou encore pire un serpent mais bien des plantes ne demandant pas trop d’entretien (je suis cigale pas fourmis !).

terrariumCrédit photo : Pinterest.

J’ai donc chiné sur le web de nombreuses bonnes adresses pour trouver tout le matériel qu’il vous faut pour réaliser chez vous des petits coin de nature. Globalement, à vous de dégoter un vase, un pot, un récipient (une bolinette?!), de la terre, une plante grasse, des petis cailloux ou autre. Pour les plus fainéantes vous pouvez aller sur le site de Green Factory, ils en fournissent des tout prêt mais c’est moins déco-déco. Bien entendu chez Truffaut ou encore Botanic vous trouverez votre bonheur.

terrarium

J’adore la boutique Twicy, c’est un Eshop de déco mais aussi avec de la fringue. C’est juste fabuleux ! J’ai déniché ce photophore que j’envisage de transformer en un petit nid douillet pour un cactus.

Pour celles qui sont fébriles à l’idée d’entretenir des plantes je vous conseille d’aller faire un tour sur le site &K Amsterdam qui vend des cactus en crochet trop mignons ! Je vous invite à visiter cette boutique c’est de la folie !

Puis avec un peu plus d’imagination vous pouvez vous orienter vers des pots en verre transparents dans lesquels vous renfermerez non pas des trésors mais un peu de chlorophylle ! Celui-ci vient de chez H&M Home et ne coûte que 7,99 euros. Vous pouvez également fouiner sur le site du Repère des Belettes

 

Voilà de quoi animer vos week-ends futurs, vos soirées où la détox a pris le pas et où les terrasses des bars vous sont interdites…

A tantôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *