Star Wars.

By vendredi, janvier 8, 2016 4 No tags Permalink 0

Star Wars je ne t’ai jamais vu. Je ne t’ai jamais vu et pourtant je suis de 1984. Je ne sais même pas si mes parents t’ont déjà vu lorsque j’étais petite…

Star Wars je connais de toi que les blagues de mes potes « hey salut jeune Padawan », « ooooh ! Obi-Wan Kenobi » … que je ne comprenais jamais mais auquelles je riais par effet de sociabilisation.

Beaucoup d’entre vous sont fébriles rien qu’à l’évocation de ce nom, une forme d’euphorie, une transe générationnelle dictée par un gourou de la grande industrie du divertissement.

Moi ça me provoque rien. Des gugusses avec des sabres brillants, une nana avec deux espèces de Paris-Brest sur les oreilles, un animal mi-ours mi-abominable homme des neiges, un alien faisant du yoga et un robot bling bling ne m’inspirent qu’une certaine indifférence.

Par nature je ne suis pas une grande enjouée, vous commencez à le comprendre, donc cette ferveur envers un monde totalement imaginaire me paraît totalement irrationnel.

Je passe, depuis un mois, des soirées avec des fans, des afficionados, des experts qui ressassent l’événement élaborant de nombreuses théories pour comprendre les « enjeux » de ce nouveau film. Dans ces moments je me sens comme une conne ou alors comme la meuf relou et hautaine pensant que c’est trop mainstream pour elle.

blog_lyon_lifestyle

Le mainstream n’a rien à voir, je ne comprends tout simplement pas cette ferveur, me faisant froid dans le dos. Les débats s’enchainent « il est nul, ça ne correspond plus à l’univers » « le méchant ressemble à Droopy il est pas crédible » « mais c’est la femme de la sœur de truc c’est évident », « pourtant on comprend pas, on dirait que … mais ça laisse des pistes pour la suite … en effet lui apparaît comme… »… Autant d’énigmes qui me paraissent d’une grande futilité mais qui semblent animer la moitié de la planète.

Star Wars, je suis navrée mais ça ne fonctionnera jamais entre nous, je préfère contempler des films de vie, des instants de vie, un bon Lellouche ou mon cher Woody… L’espace, les toges, la ferraille et les vaisseaux trop peu pour moi. Star Wars je refuse tes avances marketing, ta communication trop bien ficelée pour retourner à ma contemplation de la vie réelle.

Star Wars ce n’est pas toi, c’est moi.

La rationalité me tuera.

Rendez-vous sur Hellocoton !
4 Comments
  • Kariana
    janvier 8, 2016

    Pour ma part j’apprécie beaucoup l’Univers de Star Wars, si je parle avec un connaisseur je peux passer un bon moment à discuter théories autour de l’univers (comme n’importe quelle passionnée de quelque chose en fait, on discute de nos passions ^^), mais après, je n’étais pas en train de camper pour assister à l’avant-première, mon intérieur n’est pas tapissé de posters et de figurines et je n’y pense pas H24 comme certains ! ^^
    Je vois le dernier Star Wars comme le nouvel opus d’une série que j’apprécie et ça s’arrête là.

  • Manon
    janvier 8, 2016

    Que la force soit avec toi et avec ton blog malgré tout !!

    (Hommage a star wars, que ton bipède pourra t’expliquer si besoin)

    <3

  • Miuu
    janvier 8, 2016

    pareil , je suis de 86 et je n’ai jamais été attiré par ça et jamais vu un episode malgré un copain trés trés fan. Ai je raté ma vie ?

  • Escarpins et Marmelade
    janvier 24, 2016

    Oh si, enjouée tu l’es! J’ai bien ri avec l’histoire des Paris -Brest (le coiffeur du tournage devait tourner au LSD)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *