Rayures.

Brigitte,

Toi ma douce icône des années 50-60, tu resteras pour moi la plus jolie fille de la planète. La nana parfaite en fait ! La finesse et la volupté mais surtout un style vestimentaire mariant simplicité sans jamais procurer l’ennui. Oui, les modeuses m’ennuient, les instagrameuses ne sont que de pales copies les unes des autres s’échangeant look et tendance sans originalité. Un drame ma Brigitte !

Bref, tu nous a laissé la marinière. Cette marinière bretonne devenue article tendance et indémodable ! Alors parfois on la retrouve portée avec un simple jeans et une paire de basket pensant retrouver une simplicité qui permettra de donner du pep’s… Je dis non. La marinière mérite un look, un vrai. La marinière va vous permettre de marier les motifs. oui, des pois et une marinière = combo parfait !

La marinière est également à accessoiriser avec de l’irisé ou encore des fleurs… On la choisit de préférence ample voir dans le rayon homme pour avoir plus de style. Qu’importe la couleur des rayures, bleues, noires, … elle sera dans tous les cas indétrônable. Et nous avouons que son meilleur ami reste le jean… mais bon, un peu de folie n’a jamais tué personne !

Alors pour les plus classiques, les plus frileuses d’un look trop « fashion » on opte au moins pour une paire d’escarpins de couleur ou un pantalon coloré, histoire qu’on évite de vous demander où vous avez garé votre bateau… Autre point crucial, la marinière à la mer c’est un peu kitchouille… Enfin de toute évidence, la marinière reste un incontournable de notre été !

 

marinière1Crédits Photos : Pinterest

 

Pour plus d’inspiration sur ces rayures, j’ai découvert ce super Tumblr : ici ! Il est vraiment très beau !

 

marinière2Crédits Photos : Pinterest

Une marinière n’est pas seulement un t-shirt à manche longue, la marinière peut se retrouver sur une jupe, une paire d’espadrilles ou un chemisier comme ici ! Bref, à vous de choisir et n’oubliez pas d’oser !

A tantôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *