Pimp my Kitchen.

La cuisine reste pour moi un grand souvenir d’enfance et une routine essentielle de ma vie. Non, je ne suis pas une cuisinière de malade, juste la cuisine c’est le lieu de vie par excellence. C’est là, où on a toujours eu tendance à se réunir ma mère, ma sœur, ma grand-mère et moi pour débattre des histoires de familles, des potins et des histoires des unes ou des autres. Tout se gère depuis la cuisine.

Bref, j’aime les cuisines pour le tea time avec mes copines, les discussions sans fin ou encore les disputes. Si je change d’appart (bientôt un vrai chez nous !!! ) je voudrai une vraie pièce à vivre afin d’y concocter non pas des petits plats mais de grandes aventures à vous raconter.

C’est ainsi que j’ai regardé les dernières tendances en termes de déco et j’ai réalisé une forme de wishlist de ma cuisine idéale du moment, de ma cuisine si j’étais une Desperate House Wife portant un chemisier chic à petit pois de la boutique Peter Hahn. En termes de cuisine ces derniers temps vous ne pouvez nier l’existence de trois tendances culinaires : la détox water, la one pot pasta et la folie de l’avocat ! Si j’abuse de la detox water et des avocats depuis que je connais leurs bénéfices pour ma santé (et ma ligne), je rêve de tester cette tendance du One Pot Pasta… Alors oui, je ne cuisine pas vraiment, mais j’ai une fascination pour les tendances « Food », que je dévore des yeux, sur lesquelles je salive…

Qui dit cuisiner dit un environnement qui donne envie… Je déteste les cuisines modernes laquées et en acier… j’aime la cuisine de type provençale colorée et remplie d’ustensiles. Oui, on peut être une Desperate mais pas la peine de vivre dans un appartement aseptisé ! Voici donc une sélection de tendances dénichées sur Pinterest ces derniers jours…

 

lechatetmoionestcontentCrédits photos : Pinterest & Peter Hahn

Cliquez pour découvrir des recettes de Détox Water

lechatetmoionestcontent

Crédits photos : Pinterest

Livre Recette One Pot Pasta

cuisine 3Crédits photos : Pinterest

En gros si j’aime la cuisine ce n’est pas tant pour son élément de base qui est de « faire à manger » mais bien parce-que c’est pour le lieu de vie de base d’un foyer, c’est là où se règlent les histoires de famille car c’est plus facile pour attraper des assiettes et les péter sur le sol !

 

Avec un tel article, suis-je entrain de me transformer en femme au foyer ? Angoisse…

A tantôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *