Luz

Vous le savez avec mon très cher bipède nous avons emménagé depuis bientôt 7 mois. Je réalise que ça fait 7 mois déjà !

Alors je vous précise qu’il est compliqué de vivre à deux dans un petit espace confiné. Néanmoins mon bipède étant un Super Bipède on a fait de légères modifications en abattant un mur complet entre la cuisine et le salon. Oui, un bipède c’est noir ou blanc, quand on fait un truc on ne le fait pas à moitié ! Et puis nous avons tenté de trouver des compromis dans la déco… Pas facile ! Savoir mixer deux univers pour créer son univers ! Oui un couple n’est pas une seule entité mais bien 3 : lui, moi et nous. Il faut donc savoir transposer cette pseudo schizophrénie dans un lieu qui doit devenir un cocon.

Bref, faire des travaux et aller chez Ikea reste une folle expérience de disputes, d’embrouilles en tout genre mais comme me le disait mon père le meilleur moyen pour tester son couple : les travaux. Il a raison et apparemment on est du béton !

Construire un nid en béton.

Nous nous penchons donc sur une multitude d’éléments. La plus grosse énigme reste la quête de tabourets non-standard pour un comptoir trop haut…

Cela étant dit, je réfléchis à la lumière en ce moment…

 

 

 

déco lampe

 

Chez Fleux j’ai craqué pour deux lampes totalement opposables ! Cette lampe poisson à déposer sur une commode vintage des années 50 serait une tuerie ! Puis cette lampe à poser à même le sol avec un petit côté industriel. Ce bleu cérusé pastel est la dernière tendance, j’en ai vu partout chez Ikea, Maison du Monde, Zara Home, H&M Home… Et comme je suis un mouton, je l’ai utilisé sur une de mes poutres… Ou c’est la mode qui m’a copié … Le cuivré est aussi ultra tendance ! j’ai recouvert des cadres d’une bombe de peinture dans cette teinte et ça rend très bien ! Pour finir, j’ai  un coup de cœur pour cette applique Maison du Monde ! idéal au dessus d’un lit !

je tiens à préciser que j’ai redécouvert Maison du Monde, ils ont enfin pris un nouveau virage loin de leur collection Marilyn Monroe et des animaux en céramique multicolore !  Croyez moi ça vaut le détour… Je suis une experte maintenant !

 

laamped

Pour les plus douces d’entre vous, j’aime beaucoup cette lampe avec son cablage en crochet de laine ! Vous allez la trouver sur le site le Repère des Belettes ! Pour finir un petit retour vers Fleux, avec cette lampe ambiance industrielle encore, mais délicate et esthétique à poser sur une console ou à même le sol..

 

lampe décoCrédits photos: Pinterest

 

Voilà de quoi avoir un peu de luz, de trouver de jolies idées pour créer un cocon bien douillet pour vous, votre bipède ou votre chat… Et comme le dit Valérie D. la luz c’est méga important !

A tantôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Comments
  • Windy
    mars 31, 2015

    Bon… Moi je n’ai « que » 24 ans mais je donne quand même mon avis… ! Depuis mes 15 ans j’ai été entourée de filles qui se mettaient en couple et s’apitoyaient sur mon sort. Au début, je m’en fichais. Puis arrivée à 18 ans en voyant celles qui restaient avec leurs copains ou celles qui criaient avoir trouvées l’amour de leur vie (tant mieux hein !), j’ai fini par me dire que c’était pas très très normal tout ça et je me suis posée des questions (pas très longtemps) et je suis passée à autre chose. Car je suis d’accord avec toi, à l’époque, j’étais une petite chose fragile qui se cherchait encore et j’avais besoin de me construire avant d’intégrer quelqu’un dans ma vie. Je ne dis pas qu’aujourd’hui je suis entièrement formée, mais qu’au moins, je sais plus ce que je veux. Et en découvrant ça, peu à peu j’ai laissé des garçons entrer dans ma vie et me briser le coeur en petit morceau. Qui sait combien de fois il va l’être encore ?

    Je ne comprends pas la pression qu’on peut mettre sur les autres ou se mettre sur soi pour une histoire de couple… c’est fou tout ça ! Déjà qu’à 24 ans on me demande depuis 3 ans quand est-ce que je vais me mettre avec quelqu’un et réfléchir à fonder une famille alors j’imagine pas à 30 ans. Le côté positif dans tous ça, c’est que la première concernée (d’après elle) par ma vie amoureuse est ma mère et elle a fini par se faire une raison… Alors… 24, 30 ou 45 ans, chacun son rythme, je pense…

    Tout ça pour dire qu’il devrait y avoir plus d’articles comme celui-ci

  • Windy
    mars 31, 2015

    Ouuups, je me suis trompée d’article pour mon commentaire (c’est ça d’avoir trop d’onglets d’ouverts!) je retourne le mettre sur le bon :D Désoléeeee ><"

    • lechatetmoi
      mars 31, 2015

      J’avais cru comprendre hahahaha ! c’est pas grave ça fait quand même super plaisir ! à trés vite !

  • bull'elodie
    mars 31, 2015

    Je suis super fan de la lampe industrielle à poser =)

    • lechatetmoi
      avril 1, 2015

      oui carrément !!! trop jolie !

  • Chabadog
    avril 15, 2015

    Je trouve les produits super jolis !

    Article super aussi :)

    • lechatetmoi
      avril 16, 2015

      oui, ils sont tous canons !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *