Les pires phrases des copines lors d’une rupture

Vous avez beau aimer votre meute de copines délurées, vous ne pouvez qu’acquiescer quand je vous dit qu’elle peut devenir insupportable, indélicate quand vous vivez une rupture, surtout quand vous vous êtes faite larguée comme une vieille chaussette. Vous voilà vautrée dans votre canapé, le plaid sur les épaules, Nabila en fond sonore… Vous pensez votre vie finie car vous avez encore fait confiance à un Super Connard… La meute défile dans votre salon… Pourtant voici le top 7 des phrases atroces en cas de cœur brisé associées à une typologie amicale.

1/ Ça passera avec le temps, le temps guérit les blessures.

La mère de famille, débordée par ses mômes et rien à foutre de votre cœur brisé étalé sur le parquet. Elle a pas le temps d’épiloguer entre deux biberons, pas le temps d’écouter votre complainte, elle va à l’essentiel. Si je me doute qu’un jour je serai mieux (du moins je me le souhaite) là, à l’instant T je veux crever. Ouais je veux crever et surtout me plaindre. Elle a d’autres responsabilités, et ne comprend pas comment à 30 ans, on peut encore se mettre dans cet état là, alors que des histoires foireuses vous en avez vécu des tonnes, alors elle réagit comme votre mère… le temps… blablabla…

2/ Y’en aura d’autres

Oui. Votre copine est cartésienne. Mais vous vouliez celui-là. J’en t’en foutrais des « y’en aura d’autres! ». Est-ce que je te dis ça quand tu m’appelles hystérique pendant les soldes, au bout du rouleau car le Jérôme Dreyfus que tu voulais est sold out?! non. Alors laisse moi crever stp!

aca4395d4a6d62d5d75c28f285dd556ae8a7d6af_m

3/ Ton ampoule n’était pas allumée

Cela vient de la copine un peu hippie, un peu branchée voyance/tarot etc… celle qui plante des baguettes en plastique dans le jardin pendant les soirs de pleine lune pour attirer le mâle. Elle vous agasse car ça n’a pas de sens… quoi mon ampoule? ça veut dire quoi cette connerie? je me fais larguer et c’est de ma faute car j’ai un problème d’électricité? pas la bonne ampoule? le bon culot et les filaments foireux??!!

4/ C’était un putain de blaireau, je l’ai jamais senti

Bah ouais tu l’as tellement bien sentie que tu m’as laissé y aller comme une grosse tanche! Cette copine, c’est la rationnelle, celle qui a souvent raison mais ne le dit pas. Elle est partisane du « vas jusqu’au bout de ta connerie »… mouais, parfois je devrais m’arrêter avant. Puis elle enchaine sur « franchement t’avais pas vu les signaux? »… bah non Morue, je suis complètement con en plus d’être larguée!

5/ Aller arrête de pleurer, tu te mets dans un état pour une connerie de relation de même pas 3 mois?! Qu’est ce que ça serait si tu étais en couple comme moi depuis 5 ans?!

La copine au couple parfait, au couple sans vague, au couple qui te donne envie de gerber, et d’ailleurs quand tu parles d’elle et de son mec tu fais souvent le geste des doigts dans la bouche pour simuler le vomi… (charmant, n’est ce pas?!)…. Elle n’a jamais vécu de déception amoureuse, le cœur brisé, connait pas. Pourtant elle arrive à déterminer la souffrance amoureuse « s’il arrivait quelque chose à mon mec, je pense que je me laisserai mourir.. » bah alors! si tu te laisserais mourir laisse moi chouiner en paix!

6/ Tu crois qu’il est parti pour une autre?

Celle qui veut toujours une explication à tout, l’intello. Elle cherche à trouver the « reponse » là où il n’y en a pas. Il m’a quitté car c’est un connard. Basta. « Non mais t’es sûre? ça pourrait expliquer sa réaction »… Quand bien même il serait parti pour une autre, je veux pas savoir, je souffre déjà assez… A partir de cette instant vous allez passer votre journée à éplucher son FB pour savoir pour débusquer « la pute » avec qui il est parti (ou pas).

tumblr_lju7ea9t2i1qzd0h1o1_500

C’est ainsi que dans le marasme des petites phrases de votre meute, que vous allez malgré tout tenter de trouver du réconfort, trouver une envie de sortir de votre pilou… Car même si dés fois votre meute peut être indélicate (on le comprend car après le 500ième connard de l’année, y’a moyen que la meute soit à bout) vous avez besoin d’elles pour panser les blessures des #supersconnards… Même si la rationnelle vous dira « honnêtement il suffisait de regarder son FB pour savoir qu’il était un gros manche… »

Rendez-vous sur Hellocoton !
6 Comments
  • bulle
    juillet 22, 2014

    c’est cette phrase que je supporte le moins: « Y’en aura d’autres », t’as juste envie de dire « mais ta gueule et dégage » hahaha. Sur le coup hein, après la coupinette tu l’aimes bien quand même mais bon quand tu viens de te faire larguer souvent, tu envoie bouler tout ce qui t’entoure….

  • Princesse Vivi
    juillet 23, 2014

    Mes copines sont plus du genre… « allez ça va aller, ce soir on se la colle, tu vas voir si tu vas pas l’oublier » ;p

  • Amity
    juillet 23, 2014

    Et bien j’ai de la chance d’avoir des copines qui m’épargnent ce genre de phrase pourraves x)

  • Manuela
    juillet 23, 2014

    Je partage avec toi le ras le bol de ces phrases…en quittant mon 1er amour, j’ai eu le plus souvent droit à « mais te caser à 24 ans, c’est triste ! maintenant tu vas pouvoir vivre plein d’expériences… » (comprendre expériences sexuelles…)

    SU-PER (bon au final je ne regrette pas…mais c’est nul comme phrase)

  • DarkGally
    juillet 23, 2014

    Même pourraves et convenues ces phrases partent d’une bonne intention (et surtout sont loin d’être fausses). Bizarrement je n’y ai pas eu droit après mon divorce, mais qu’est-ce que j’ai peu les entendre avec 3ans de M.Pasd’Bol. Et au final, ben c’était vrai.
    Ce genre de phrases c’est juste chiant sur le moment car on sait dans le fond que c’est vrai et c’est ça qui est dur à digérer.

  • Zephine D.
    juillet 23, 2014

    Il y a aussi la partisane du « je ne veux plus en entendre parler », pensant nous rendre service en mettant un bémol à nos confidences, alors que l’on a justement besoin d’une oreille attentive parfois. Dans ces cas là, je me sens un peu comme si mon histoire ne valait rien et ne valait même pas la peine d’être racontée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *