Les lois masculines

Il y a un truc qui tourne sur le web en ce moment, qui donne des ailes aux mecs c’est un article sur les « règles de l’homme »… Alors, étant intransigeante avec les types, aimant leur couper l’herbe sous le pied on va décortiquer tout ça et leur répondre proprement…
1. Les hommes ne lisent pas dans les pensées. Je suis d’accord, ils sont loin d’être devins, mais Messieurs il y a des signes qui ne trompent pas…
2. Apprenez à baisser la cuvette. Si nous étions le problème, vous ne pensez pas que les chiottes auraient été créés autrement?! Et si vous avez besoin d’une ouverture plus grande, c’est pas de nôtre faute! Apprenez à pisser droit!
3. Pleurer c’est chantage. Ok, j’avoue…
4. Exprimez-vous clairement, les sous-entendus et allusions ne fonctionnent pas. Alors si nous avons une facilité de langage plus grande que la vôtre. Désolé si nous avons tendance à imager, mais face à des gamins de 30 ans on tente de s’adapter! Et puis même quand on s’exprime clairement vous avez dû mal à entendre!
5. Oui ou non sont des réponses. En effet, merci de le préciser. Il est évident que lorsqu’on vous pose la question « t’as faim », un oui convient mais on attend un petit plus d’effort, une forme de communication avec des mots assemblés pour faire des phrases nous permettant de nous guider à minima… Je dis ça je dis rien.

6. Venez nous voir quand vous avez un problème et si vous souhaitez qu’on trouve une solution. Vous plaindre, il y a les copines. Messieurs le paradoxe vous va si bien! Si on ne vous raconte rien mais qu’on parle tout avec La Meute vous vous sentez exclus! Et vos solutions on en parle?
7. Tout ce qu’on a pu dire il y a 6 mois n’est plus recevable dans une engueulade. Cette loi parait logique, mais vu qu’on a jamais de réponse étayée (oui/non) les problèmes ne sont jamais réglés!
8. Si tu penses que t’es grosse, c’est probablement vrai. Alors ne demande pas. Rhoooo ami de la poésie bonjour! Ne nous demandez pas si vous perdez vos cheveux c’est que c’est vrai! Ne nous demandez pas si vous avez une bouée car c’est vrai les apéros avec les potes c’est pas facile pour vous!
9. Si quelque chose qu’on a pu dire peut être interprété de 2 façons et que l’une vous rend triste, on voulait dire l’autre. Lâches jusqu’au bout, incapables de vous positionner et de vous exprimer clairement. Ah! mais pour répondre oui ou non y’a du monde mais quand on demande une vraie communication y’a plus personne!
10. Vous pouvez soit nous demander de faire quelque chose soit nous dire comment vous voulez le faire. Je pense que cette loi est con! si tu vis avec ta meuf à un moment donné tu connais sa façon de faire! alors pourquoi vous ne le faites pas?!!
11. Dans la mesure du possible, dites ce que vous avez à dire pendant la pub. Va crever! Prend un colocataire, un chat ou encore un hamster si les relations humaines te pèsent!
12. Christophe Colomb n’avait pas besoin qu’on lui montre le chemin. Nous non plus… Mais on a besoin de vous allumer la lumière quand même…
13. Tous les hommes voient seulement 16 couleurs… Bah dites-le à Casto, Leroy Merlin etc… les rayons peintures c’est pas nous qui les créons! Connards!
14. Si on vous demande ce qui ne va pas et que vous nous répondez rien, on agira exactement comme si tout va bien. On sait que vous mentez, mais on s’en branle. Si vous vous en branlez pourquoi écrire cette loi???? 
15. Péter et roter sont des comportements normaux. Pas normaux mais humains. Pour autant si vous vous considérez comme Pumba on va pas se transformer en Timon. Oui, ça fait longtemps que les Disney ne nous font plus rêver.
16. Si vous nous posez une question à laquelle vous ne voulez pas qu’on réponde, attendez-vous à une réponse que vous ne voulez pas entendre. Cette loi est complètement conne. Nous ne posons jamais de question qui n’amène pas à une réponse. On est barjo, susceptibles mais pas débiles!
17. Quand on doit aller quelque part, quoique vous puissiez porter convient parfaitement. Ok, on va sortir une fois sur deux en mode grosse racaille des cités et puis lors de soirées on s’habillera en Tepu….
18. Ne nous demandez pas à quoi on pense à moins d’être prête à parler de foot, de bagnoles ou de jeux vidéos. La pauvreté de votre vie les gars…
19. Vous avez assez de fringues. c’est toi qui finance? Non? bah alors ça te regarde pas!
20. Vous avez trop de chaussures. Idem!
21. Je suis en forme. Rond est une forme… Oui chéri, mais faut faire un truc arrêter de se palucher devant les jeux vidéos, la télé ou quoi….

Je reste dubitative face à tout ça. Mais au regard de ces petites lois anodines qui vous fédèrent dans une forme de CONgrégation, je me rends compte que La Meute et moi on est pas sorti de la forêt…

A tantôt

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment
  • Fluffy
    mai 9, 2014

    Merci, les répliques sont parfaites !!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *