Et j’ai refermé la porte.

Il est arrivé avec 15 minutes de retard. Ca faisait deux ans pile poil que je ne l’avais pas vu. J’étais tellement émue de le revoir, je tenais fébrilement mes clefs dans la main. Lui était également content de me voir. Il a été d’une telle gentillesse avec moi pendant toutes ces années. Lui c’est mon proprio.

Pendant une semaine, j’ai trié, j’ai rangé, j’ai nettoyé mon appart. C’était mon premier appart toute seule. C’était pas le plus beau, le plus design, le plus grand, mais je l’ai aimé car c’était chez moi. Je me revois le jour de mon emménagement le vendredi 24 août 2012. J’avais pris un train à la gare d’Aix à 8H, chargée comme une mule, deux énormes valises, mon ordi et mes espoirs.

Pendant 1H30 le paysage défilé sous mes yeux. Arrivée à Part-Dieu j’avais pris un taxi pour me rendre en bas de l’immeuble et il m’attendait. J’ai réalisé que je venais de tout plaquer pour une ville dont je ne savais rien et surtout une ville où je ne connaissais personne. Dégun. La seule chose que je savais c’est que cette ville, cette grande ville m’attendait, que j’allais y vivre de grands moments et de belles rencontres.

Lauryn Holmquist

Et c’est ce qui s’est passé. Pendant un mois, je voyais personne sauf le week-end car La Meute se relayait pour venir me tenir compagnie. J’attendais nerveusement le vendredi soir et leur arrivée à la gare. Nous investissions alors l’appart, des colocataires éphémères mais de grandes joies… Une fois elles ont passé 4 jours chez moi, 4 jours à 4 pour les Nuits Sonores et fêter mes 29 ans. Ça restera un grand souvenir. J’avoue que la première année à la moindre occasion, je sautais dans un train et je rentrais à Aix.

Mon premier été lyonnais, je suis partie deux mois, impossible pour moi de rester. Mais de retour de Corse, j’avais ce besoin ultime de retrouver Lyon, ma mère adoptive. C’est ainsi que pendant un mois, j’ai vécu enfermé dans cet appartement à rédiger ma thèse, 12H par jour, puis à passer une semaine d’enfer, finissant par ne pas dormir pendant plus de 48H, fumant clopes sur clopes, passant du rire aux larmes pour finir cette thèse un lundi matin de septembre… Libération et j’ai appris à redécouvrir cette ville et à apprécier mon appart encore plus…

Puis, j’ai pris cette décision d’emménager ailleurs, en coloctaion avec lui, comme des partenaires de vie… Je ne réalise pas vraiment encore que c’est chez nous et pas chez lui, il faudra du temps. Du temps pour que je me sente chez moi, pour que tout simplement je réalise. Ce que je retiens en refermant la porte de MON appartement c’est que la vie est et restera toujours surprenante. Est ce qe je m’attendais à ça ? non. Comme je vous l’ai si souvent dit, à 30 ans tu dois conjuguer ce que tu croyais être et ce que tu es devenue…

Alors une nouvelle aventure commence: vivre à deux. Est ce que j’ai peur? oh que oui, j’ai tellement peur que je me suis déclenchée une forme d’ezcéma, ce qui fait marrer la Meute. Je suis comme ça, j’aime pas le changement, mais quand je le provoque j’assume en serrant les dents et en fermant les yeux bien fort histoire de me faire croire que c’est pas moi qui ai fait ça… Non pas que je regrette ma décision, bien au contraire, juste parce-que je suis une grosse trouillarde.

tumblr_n9wykyVacX1qbqma2o1_1280

J’ai retiré du trouseau le porte-clef de la corse que La Meute m’avait offert lors de mon départ pour Lyon, « tu l’auras toujours dans ton coeur » m’avait-elle dit le soir de mon départ. Je lui ai donné le double. J’ai refermé la porte et je suis partie, les yeux plein de larmes, j’ai tracé vers mon nouveau chez moi avec dans la tête tous ces souvenirs, tous ces fous-rires, ces larmes, ces heures à rédiger cette maudite thèse et à écrire sur mon blog…

A tantôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
10 Comments
  • Tribulations d'une quinqua
    août 13, 2014

    C’est juste beau et bon à lire. Merci.

    • lechatetmoi
      août 13, 2014

      merci beaucoup !!!!!! <3

    • lechatetmoi
      août 28, 2014

      <3

  • M5non
    août 13, 2014

    <3
    Une très belle façon de tourner cette page de vie pour en ouvrir une autre…

  • Carrie
    août 13, 2014

    Plein de pensees positives pour toi <3

    • lechatetmoi
      août 28, 2014

      <3 merci mille fois pour tes jolies commentaires

  • Lillie
    août 19, 2014

    Magnifique!

    • lechatetmoi
      août 28, 2014

      Merci <3!!!!!!!

  • Sotabous
    juillet 3, 2015

    Super texte, très touchant. Parce que je me retrouve dans tes mots, parce que je connais aussi cette putain de boule au ventre, entre la peur et l’excitation du nouveau…je me retiens de commenter tous tes articles, alors je me contente de partager sur mon Facebook perso :)

    • lechatetmoi
      juillet 3, 2015

      merci pour tes jolis commentaires et tes partages … c’est adorable !!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *