Girls.

Les copines. Vaste sujet. On m’a souvent demandé de quoi est composée ma Meute. En ce moment La Meute se voit moins physiquement car on est un peu partout : Une en Chine pour célébrer un mariage, certaines préparent le concours d’avocat (reconversion…), beaucoup sont en couple (truc de fou), mais on garde le lien via nos appels (peu car tout le monde sait que je déteste téléphoner) et nos textos, via de jolis mots sur nos réseaux sociaux… Et puis même sans lien continuel je sais qu’elles sont et seront toujours là.

Alors on est pas toute au même stade d’évolution ni de galère : y’a les mariées, les mamans, les nighteuses, les working girl, les thésardes… Bref, on est pas forcément pareil mais je crois qu’on fait une jolie communauté. Mais alors y’a qui dans une meute ?

 

tumblr_m6p45fYIlm1qgr4wdo1_1280

 

* La copine mélange de Bree & Charlotte York : Toujours IMPECCABLE. Toujours Pomponnée même lorsque tu te réveilles chez elle. Bree a un intérieur parfait où chaque objet a été chiné avec application et délectation. Chez elle c’est le bien être mais tu peux vite te sentir comme un éléphant dans une boutique de porcelaines. Bree est parfois légèrement rigide sur la bienséance, du coup quand tu lui racontes tes aventures, les disputes conjugales ou autre elle sera intransigeante avec un mec non gentleman, un connard qu’elle traitera son verre de rouge à la main, une slim au bec de goujat informe. Attention quand Bree se lâche, elle finit déchirée par vous dire « mes yeux font Las Vegas! « .

* La Copine cynique compréhensive : elle jugera jamais nos choix, nos actes et nos conséquences. Elle s’occupe toujours de tout car elle est méga organisée. Un cadeau commun? elle s’y colle et relève le challenge haut la main! Indépendante, insoumise et loin d’accepter les actes, les actions et les comportements des unes ou des autres, elle restera de marbre face à nos problèmes. Un diktat « lève toi et marche! ».  Je crois que nous ne l’avons jamais vu craquer. Miranda est toujours celle sur qui on se repose. Elle rabiboche les disputes, recolles les morceaux, nous met de l’aspirine dans le verre les lendemains de fête…

*La Copine devenue maman : Alors moi j’en ai des tas! je sais pas dans la meute on fait des gosses avant le mariage, on fait des gosses en claquant des doigts… des vraies Poules! J’ai même la chance d’être Marraine! Donc elles ne réagissent pas toutes de la même manière à leur statut de mère, il y a les mamans poule décomplexées, être mère n’a rien changé sauf que quand je les vois y’a une tête en plus avec nous autour de la table. Puis, il y a celles qui ont craqué leur slip, elles sont mères mais c’est tout, comme dans le sketch de Foresti, tu ne peux plus avoir de discussion, ni les voir, elles sont focus sur leurs mômes… Dans tous les cas quelle étrange sensation que de voir votre pote donner la vie, devenir mère. De les regarder vivre, de les regarder déambuler le corps changeant dans votre salon, dans leur maison…

83f15d049567435029bd85573b8f58eb

* La copine Diabolus : j’en ai peu des comme ça mais il le vaut mieux car je finis par devoir me racheter des crédits de vie. Avec elles, c’est no limit, c’est la débauche et en un regard votre soirée (surtout), votre journée, votre semaine va devenir anormale… c’est Very Bad trip. Mais avec elles il n’y a aucun tabou, aucune pudeur, aucune gène sur rien. Malgré notre débauche, ce sont de vraies copines, de vraies amies.

* La copine Blair Waldorf : Avec elles vous allez passer votre journée à faire du cancan, du ragot, à critiquer. En gros les reste du monde est un pute sauf nous.

Puis il y a les autres, toutes aussi marquantes : votre ex colocataire devenue comme une membre de votre famille, les amies de fac devenues fondamentales dans votre vie aussi, les copines méga branchées toujours dans les dernières soirées tendances, les copines voyageuses qui vous envoient des photos de l’autre bout du monde …

Avec cette meute on fait rarement des sessions shopping ou alors ça dure 15 minutes car ça nous gonfle (enfin je revois ML craquer sa CB chez Claudie Pierlot), on fait beaucoup la fête, mais la plus belle chose que l’on partage? la glande et la discussion. On est capable de parasiter des heures le canapé de l’une d’entre nous en silence. On glande dans les cafés, au bar de mon cousin, au soleil, sous la pluie… On aime être ensemble et c’est tout. Et c’est là que vous pouvez mesurer votre amitié : le silence. Il est rare d’être capable de conserver un silence souple sans gène avec les gens… avec elles oui.

A tantôt.

Si le cœur vous en dit votez pour nous ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *