Garce.

J’ai souvent dit que j’avais un sixième sens. Ca fait marrer la planète entière, ça fait rire tout le monde notamment les mecs. Est-ce un rire nerveux de « putain mais si elle avait raison? » ou un rire « mais qu’elle est cruche ! ». je ne saurai le déterminer mais je sais une chose c’est que véritablement je ne me trompe jamais. Jamais. J’ai tendance à dire à ma Meute : cette histoire pue. L’histoire finira par capoter. Dans tous les cas, à l’instant « T » je ne me suis jamais trompée. Mon flair de chienne truffier est en alerte et je ressens le mensonge. Alors pas la peine de fouiner, car je ne supporterai pas une telle attitude, mais regarder l’autre se débattre, tel un chat regardant sa victime agoniser me suffit. Quand vous vivez avec quelqu’un et que vous le connaissez, vous êtes capable de remarquer le moindre changement d’humeur… et là tout est dit.

Cette garce qui la ramène sans cesse, cette garce ni jolie avec ses traits tirés. Elle jacasse beaucoup, vient trémousser son jolie derrière sous mon nez, m’empêche de dormir, me fait faire des cauchemars atroces d’abandon. Cette garce avec son physique outrancier, ses mots délictueux, cette attitude érotique qui en permanence envoie des effluves d’un parfum sucré me regarde, me toise et me défit. Comment lui dire que je souhaite qu’elle disparaisse pleinement et qu’elle aille au diable balader ses longues jambes fuselées.

tumblr_mzvi26BP2i1qgngcgo1_1280

Je ne suis donc ni de la stasi, ni du KGB, ni une kidnappeuse du quotidien de l’autre. Chacun fait ce qu’il veut tant que la transparence est donnée. Mais cette garce sera toujours près de moi à pinailler sur rien. Elle me dira que la transparence n’est plus salvatrice d’un élément totalement translucide car elle permet d’autant plus de déterminer les actions des uns et des autres. Je me demande alors si fermer les yeux bien fort n’est pas mieux, si jouer sa relation sur un simple « advien que pura » ne serait pas mieux. Quitter ma garce et la regarder danser sous les feuilles de l’automne son rire narquois s’éloignant avec le vent.

Cette garce c’est la jalousie. Vilain défaut, j’en conviens. Pourtant le soir à ma fenêtre lorsque je fume une clope, elle vient me raconter des histoires qui font froid dans le dos.

A tantôt.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Comments
  • Eli
    novembre 3, 2014

    Malheureusement, j’ai l’impression de la connaitre également de plus en plus cette garce de jalousie.
    … Et le pire, c’est peut-être de voir que c’est à sens unique.

  • Blanchefleur
    novembre 4, 2014

    Je me souviens de mon ex, c’était un garçon qui avait subi beaucoup de moqueries pendant son enfance, et qui du coup, était en extase dès que quelqu’un lui portait attention.
    J’étais très jalouse car je savais très bien qu’il ne refuserait aucune attention, à cause de ça, même sans volonté de me blesser derrière.
    Il y avait une nana dont je me méfiais énormément, elle prétendait être une amie, il prétendait qu’elle n’était qu’une amie et même si je lui demandais de rompre contact il continuait de lui parler. Mon instinct me hurlait « MENSONGE ! ».
    Et puis un jour, j’ai retrouvé des messages explicites, elle lui déclarait sa flamme et lui demandait de me quitter.
    J’ai explosé. Il niait avoir cédé, moi je lui demandais de couper définitivement contact et il hésitait. Il a fini par l’envoyer paître mais le spectre de la jalousie est toujours resté et il pouvait difficilement avoir des amiEs. Parce que j’accueillais très mal chaque fille qui s’approchait de lui.
    Avec mon copain actuel, la jalousie est moins forte mais toujours présente. Je crois que je manque trop de confiance en moi pour être sereine.

  • Tiffoux
    novembre 4, 2014

    La jalousie, grand problème des relations amoureuses. Un peu c’est bien, ça montre qu’on tient à l’autre, qu’on a encore des frissons pour l’autre.
    Trop ça tue une relation et crois moi j’ai failli en faire les frais ! Et un seul remède, la COMMUNICATION !! Dire à l’autre ses peurs et ses inquiétudes (qui souvent ne sont que dans nos têtes)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *