Fine Bouche.

Arrivé à la trentaine tu t’embourgeoises. Non pas qu’on s’amourache de nouvelles marques de luxe ou que l’on porte le mocassin à gland, non pas ce côté-là du bourgeois urbain, nous c’est plutôt la bonne bouffe. Nos apéros se transforment ainsi en un passage chez le fromager du coin et un petit tour chez le caviste… On rêve secrètement d’avoir une cave à vins, on réfléchit à la place qu’elle prendra dans un futur appartement, certains sélectionnent leurs cigares via des catalogues spécialisés, le whisky se déguste avec des aliments et non plus avec du coca… Bref, on fait la fine bouche… Notre métamorphose se ressent jusque dans nos abonnements de box ! Au diable les beauty box et bonjour les box de sélections culinaires ! #yummy (oui, je suis encore jeune dans ma tête, je me permets l’utilisation intempestif de #)

Oui, à 30 ans faut pas s’étonner des kilos en trop, c’est juste que notre palet devient précieux ! J’ai donc sélectionné des box de food pour votre plaisir ! Et je vais pas tarder à passer commande histoire de me remplir la panse !

Concernant mon péché mignon, ma passion inavouée : le fromage. Anecdote infantile, petite avec ma sœur nous jouions aux fromagères en confectionnant des fromages de chèvre avec de la boue. Nous pouvions passer des après-midis entières à remplir des cagettes de ces boules de terre, à les faire sécher et ensuite à jouer à la marchande : #grossestarées !

Concernant mes box que je reluque jour après jour…

1/ Les nouveaux fromagers

Un abonnement avec ou sans engagement débutant à partir de 19,90 qui vous offre une sélection de différents fromages (entre 600g et 800G par box).

2/ La boite du fromager

Un abonnement qui débute à partir de 19,90 également vous recevrez tous les mois 4 fromages.

3/ Tentation Fromage

Avec son abonnement qui débute à partir de 17,90 euros vous pouvez trouver chaque mois 4 fromage ainsi qu’une boite de rangement. Le petit + du site un abonnement avec un bouteille de vin s’alliant avec la sélection fromagère. Je pense tester cela, juste pour le petit plus de la boite isotherme…

Je reste preneuse de vos expériences de ces box !

9e531c2be5a977e0c922b61c5101b905

Sinon, j’ai fait des recherches sur les « kilos apéros », oui ne soyons pas naïfs, l’alcool, c’est mal car c’est calorique et c’est donc un sucre que l’on stocke et qui nécessite une activité supplémentaire (fait chier!). Grosse feignasse que je suis j’ai réalisé une typologie des cocktails afin d’éviter ceux qui sont vraiment un risque en termes de poids. En résumé, une pina colada c’est comme un cheese burger… Je sais c’est la tristesse… Un verre de blanc, c’est 180 calories donc une part de pizza… Quand vous tombez une bouteille, je vous laisse faire le calcul… Une pinte de bière (Ô toi ma reine…) c’est 170 calories soit une demi-heure de course… Je ne parle pas du Mojito au risque de plonger bon nombre de lectrices dans une dépression profonde…

Que nous reste-t-il ?

Et c’est ainsi que la boucle du trentenaire « fine bouche » va être bouclée, le meilleur allié ? le champagne seulement 90 calories par coupette…

Comme quoi l’avancée dans l’âge c’est pas si mal !

A tantôt!

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *