Dino DIY.

On avait envie de transformer le blog et de proposer des petites idées DIY.  Alors on est pas aussi doué que certaines d’entre vous, on avoue aussi beaucoup s’inspirer sur Pinterest. Alors rassurez vous le blog ne devient pas un simple support pour vous proposer des tutos, juste on ajoute de temps en temps des choses de notre univers. Manuelle à cause de ma mère qui nous a toujours fait faire des tonnes de choses, j’ai des passions vives et éphémères qui me mènent à créer, customiser et réaliser une multitude de choses. N’aimant pas les déco aseptisées, les apparts où vous avez l’impression d’être dans un catalogue de design ou tout simplement chez Ikea, je chine et je customise tout afin d’avoir un chez moi à moi.

Dernièrement je force mon +1 à finir les confitures, les cornichons et tout aliment emballé dans des pots en verre car je réalise une nouvelles création : des pots Dino. C’est un DIY qui tourne depuis longtemps, mais que je recommande pour réaliser des objets de déco ou tout simplement des contenants qui feront de jolis cadeaux.

 

Il faut :

– Des pots en verres avec un cabuchon (ou des boites de lait de bébé… )

– Un pistolet à colle (j’ai trouvé le mien chez Loisirs&Création)

– De la peinture ou des bombes de peintures

– Des animaux rigolos (les dinosaures viennent de chez La Grande Récrée et les animaux sauvages de Monoprix)

– Une bombe de vernis

 

diy 2 copie

5 petites étapes et le tour est joué !

1/ Nettoyer vos pots et choisissez l’animal qui viendra trôner dessus

2/ Branchez le pistolet à colle pour le faire chauffer puis procéder à l’opération de collage. Eloignez les animaux à poils de votre mission (type votre chat) afin d’éviter qu’il se frotte à votre magnifique création ! Je dis ça, je dis rien !

3/ Fixez l’animal sur le couvercle et laisser sécher le temps recommandé.

4/ Moment difficile : il faut choisir la couleur ! Je recommande la bombe de peinture qui évite les traces de pinceaux, mais risque de laisser des traces sur votre plan de travail… Autre astuce bomber l’animal de colle et le recouvrir de paillettes, terminez -le avec un vernis colle pour fixer complètement les paillettes. Opération délicate, qui laisse aussi des traces…

5/ Une fois tout complètement sec, terminer votre magnifique ouvrage par un petit coup de vernis matifiant ! là encore éloignez la poussière et les chats sinon ça restera à jamais gravé sur votre pot !

 

diy 23

Vous allez me dire, génial ce tuto de gamin mais j’en fais quoi de mes pots ? Bah tu les remplis de confiseries et tu les offres, tu ranges tes masking tapes, tu mets tes pièces qui traines, tu ranges tout ce que tu veux et tu les places délicatement sur ton bahut !

A tantôt !

 

ps: prochain tuto un sweat à pompons…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *