Célibataire #3

Encore une nouvelle célibataire qui a souhaité s’exprimer!!!

Je m’appelle Manuela, je vis en région parisienne et j’ai 24 ans. Je suis chargée de communication digitale. A un moment j’écrivais un blog mariage, l’époque où je croyais encore à l’amour avec la foi d’une princesse Disney. Je ne bois que des cocktails à base de rhum et du vin blanc.Avec mes copines S et K on pense créer un numéro vert pour les filles désespérées des hommes (comme nous). Et je m’entraîne pour devenir une c*nnasse sans cœur et profiter des mecs. Mais j’y arrive pas.

1-    Célibataire depuis combien de temps ?

Officiellement et socialement depuis février. Officieusement depuis novembre.

 2-    C’est quoi l’amour pour toi?

C’est des regards complices et malicieux, c’est avoir confiance en l’autre et se perdre avec lui.

845d5af16f9aa9505266105b378cc8b4

3-    C’est quoi un couple pour toi?

Des moments partagés dans un canapé pour regarder les meilleurs séries du moment, un repas ensemble pour parler de tout et n’importe quoi, des disputes passionnées et des réconciliations qui le sont tout autant. Des gestes au quotidien pour se rappeler que l’autre n’est pas acquis. Et puis de l’indépendance. L’amour bigornot collé-collé trop peu pour moi !

 4-    Ton plus bel acte d’amour?

 Déménager loin de mes proches, supporter sa mère possessive, jalouse maladive et odieuse, organiser notre mariage en même temps que je finissais mes études. Tout ça pour découvrir à quelques mois de notre union qu’il me trompait.

5-    La pire chose que tu ais vécu?

 L’abandon. La privation d’amour. La négation de mon amour. Mais surtout la perte de mes illusions et de mes croyances sur ce qu’est l’amour et un couple.

6-    La qualité que tu recherches chez un mec?

 L’expression. Qu’il sache me parler même quand c’est pour aborder des sujets délicats. Et la sécurité. Que je me sente sereine en sachant qu’il peut gérer, s’occuper de moi et de nos projets.

7-    Le pire défaut d’un mec ?

 Le mutisme. Ca rejoint ce que je disais plus haut. Je déteste les non-dits. Les mecs qui boudent et fuient plutôt qu’affronter les désaccords que l’on pourrait avoir. Et qui en plus se permettent de se faire désirer !

8-    Le pire défaut dans un couple?

 La jalousie qui traduit un manque de confiance. Et la possession : on doit accepter que l’autre ait besoin de ses moments d’indépendance.

9-    Ce que tu ne pardonneras pas ?

 C’est déjà fait : la trahison de l’âme. Pire que la trahison du corps. Partager des moments avec une autre, rire et se confier à elle. L’acte sexuel n’étant que la conclusion qui finit de t’achever. Mais rien de pire pour moi que le partage de cette intimité intellectuelle qui devrait être celle du couple.

 10-    Crois-tu à l’amour qui dure toujours?

Plus vraiment. Mais je crois à la volonté que cela dure toujours. Au fait de promettre à l’autre de vivre intensément ces moments passés avec lui, même si demain cela doit s’arrêter.

3c7b87e027ba3916811570b067c917bb

 11-    Un conseil ?

 Aller au bout des expériences, c’est le seul moyen de savoir qui on est et ce que l’on attend d’une histoire. Ecouter sa passion aussi. Rien de mieux que de se laisser porter puis flotter. Ne pas faire de projection et de supposition car ensuite on souffre. Vivre et apprécier car dans tous les cas on reste maîtresse de nos vies !

 12-    Une stratégie ?

 La pro-activité. Rencontrer des gens, sortir des sentiers battus. Et parfois patienter. Chose difficile lorsque l’on a un coup de cœur. Mais nécessaire pour reprendre ses esprits !

13-    Une citation ?

« Il faut beaucoup aimer les hommes. Beaucoup, beaucoup. Beaucoup les aimer pour les aimer. Sans cela ce n’est pas possible, on ne peut pas les supporter.» - Marguerite Duras

Voilà…

 

tout est dit! Si jamais un Prince passe par là et souhaite être mis en contact avec cette presque Princesse, un petit mail le Chat transmettra!

Pour les Princesses en devenir, pour les Princesses foutues et pour les autres, si vous souhaitez répondre aux questionnaires : Contactez le Chat!!!!

 

A tantôt.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *